EA dévoile Battlefield V

Secret de polichinelle s’il en est, le prochain Battlefield a enfin été dévoilé hier par Electronic Arts et il se fera appeler Battlefield V (comme 5 ou comme V for Victory). Développé par DICE, le titre prendra place durant la Seconde Guerre Mondiale et sera disponible le 19 octobre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.Une campagne solo au format épisodique baptisée « Tides of War » sera proposée, avec donc un suivi durant les deux années suivant la commercialisation et l’apparition d’évènements spéciaux (ça ressemble plus ou moins à ce qui a été fait avec le dernier Hitman). Et si vous êtes plus portés sur la coopération, le mode « Combined Arms » devrait vous ravir puisqu’il sera possible de jouer jusqu’à 4 en coop !

« Battlefield V est un retour aux sources pour le studio DICE, car le jeu se concentre sur la période historique qui a lancé la franchise Battlefield », nous explique Oskar Gabrielson, directeur général chez DICE. « Nous voulons aller à l’encontre des idées préconçues en proposant un portrait inattendu de ce conflit bien connu. Avec Battlefield V, les joueurs exploreront les dimensions méconnues de cette guerre qui a forgé le monde moderne. Nous promettons des batailles gigantesques et un niveau d’immersion jamais vu dans Battlefield. Les joueurs peuvent s’attendre à une aventure incroyable. »

Un mode « Grand Operations » sera également de la partie : il s’agit du mode Operations mais étendu sur 4 maps différentes et sur 4 jours.

Enfin nous avons également pu découvrir le mode « War Stories » qui sera composé de différentes missions autour d’une jeune résistante norvégienne durant l’invasion allemande de 1943. Nul doute que d’autres modes seront présentés d’ici la sortie du jeu !

Et si vous aviez peur qu’EA retombe dans les travers de Star Wars Battlefront 2, vous pouvez êtes rassurés puisque cet opus ne proposera pas de Premium Pass, ni de lootboxes. Comprenez par là que tous les futurs packs de cartes ou de personnages seront disponibles gratuitement (on apprécie forcément le « geste »), mais j’imagine que des micro-transactions d’ordre esthétique seront quand même présentes. Quand on voit l’argent qu’Epic Games se fait avec ça sur Fortnite, difficile de ne pas vouloir sauter dans le train en marche.

Du coup, il n’y aura que deux éditions disponibles à la vente le 19 octobre 2018 : édition standard ou édition deluxe …

battlefield-v-sku

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here