Mega Man 11 prend date sur consoles et PC

Après nous avoir proposé les dix premiers opus de Mega Man (répartis en deux collections distinctes) et en attendant les collections Mega Man X qui seront disponibles le 24 juillet 2018, Capcom profite de l’engouement autour de son personnage fétiche pour annoncer la date de sortie de Mega Man 11. Et c’est donc le 2 octobre 2018 que ce nouveau volet sera disponible sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Côté design, le studio abandonne ici l’effet rétro qui avait été conservé pour Mega Man 9 et Mega Man 10 pour donner vie à un effet 3D/cartoon assez sympathique.

Le sournois Dr Wily est de retour avec en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain et trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de « Double Gear System ».

Niveau jouabilité, ce fameux « Double Gear System » vous proposera les fonctionnalités suivantes :

  • Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
  • Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
  • Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.

Nul doute que nous en découvrirons plus lors de l’E3 2018 ou durant l’été, mais j’avoue que je suis assez attiré par ce onzième volet. Il ne reste plus qu’à connaitre le prix, et à espérer qu’il ne faudra pas encore repasser à la caisse pour des DLCs …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here